Les brûleries Aladdin parrainent plusieurs institutions et collaborent à un vaste éventail de programmes communautaires, culturels et sociaux :
Cet organisme travaille en collaboration avec des organisations locales en Amérique latine pour créer des programmes de sensibilisation en matière d’éducation, de santé, de microcrédit et de sécurité alimentaire. En y versant des fonds, les brûleries Aladdin aident les familles de cultivateurs de cafés à améliorer leur qualité de vie.
Les brûleries Aladdin aident cet organisme à soutenir le droit de tous les enfants à une éducation de base. L’éducation est la meilleure arme contre la pauvreté. Tous les enfants ont des rêves, une éducation leur donne les compétences et la confiance pour les réaliser.
Leur mission consiste à protéger et conserver la faune et les habitats du Canada. L’appui des brûleries Aladdin permet à l’organisation de créer des activités et des programmes visant à sensibiliser les gens et à défendre les intérêts de la nature.
Leur objectif consiste à sensibiliser et éduquer les Canadiens sur les conséquences sanitaires, environnementales et éthiques de leurs choix alimentaires. Les brûleries Aladdin contribuent à l’efficacité de leurs efforts de sensibilisation, non seulement grâce à leurs dons, mais aussi en optant pour des produits biologiques et équitables.

Légende : Jad et Frank Jarawan au Nicaragua suite à la remise des fonds amassés lors de la collecte de fonds annuelle Carnet-Crayon en 2008.
